Le secteur démocratique et populaire annonce trois journées de manifestation pour les 28, 29 et 30 mars prochain

Merci de partager

Lors d’une conférence de presse en date du samedi 20 mars 2021, le Secteur Démocratique et Populaire, a annoncé 3 journées de manifestation pour les 28, 29 et 30 mars prochain. L’objectif de ces trois jours de mobilisation, c’est d’exiger le départ du président Jovenel Moïse qui selon les membres de cette structure est un président défacto, du fait que son mandat a exprimé depuis le 7 février 2021. Mais il a décidé de s’accrocher au pouvoir en violation de la constitution .


Port-au-Prince, le 21 mars 2021.Les membres du secteur démocratique et populaire veulent relancer le flambeau de la mobilisation, pour faire échec au chef de l’État qui a décrété la permanence pour l’organisation du référendum le 27 juin prochain et l’organisation des élections en septembre. De ce fait, les leaders de l’opposition ont programmé trois jours de mobilisation dans les 10 départements du Pays.

Le SDP rappelle que les conditions nécessaires à l’organisation des élections dans le pays ne sont pas réunies. Il appelle à l’unité en vue de faire échec aux projets du locataire du Palais national et faciliter la mise en place d’un gouvernement de transition qui va entre autre organiser les élections, engager le dialogue interhaïtien ( Conférence Nationale) et réformer les institutions du pays.

About Herby Evariste

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial