« Les élections sont impossibles avec l’insécurité » stipule le président désigné par l’opposition.

Merci de partager

Le président désigné par l’opposition politique pour diriger la transition après le départ de Jovenel Moïse, Monsieur Mécène Jean-Louis a demandé à la communauté internationale de se mettre aux côtés du peuple haïtien.

Certains demandaient après le président désigné car ce dernier s’était effacé de la scène. Le 17 mars 2021, Mécène Jean-Louis est sorti de son mutisme et a émis un discours depuis la ville des Gonaïves.

Dans son message, le président de la transition a présenté ses sympathies aux proches des policiers tués à Village de Dieu le 12 mars dernier. Il dit se solidariser avec les policiers qui effectuent un travail difficile et il regrette le fait que les cadavres des agents de l’ordre n’ont pas encore été retrouvés.

Plus loin, le président désigné Mécène Jean-Louis a affirmé que la dictature ne se souciait nullement du droit à la vie. Il invite la population à multiplier les mobilisations pour faire échec à la dictature. « Mobilisez-vous, Mobilisez-vous, Mobilisez-vous », a lâché le juge de la cour de cassation mis à la retraite.

Si des aceurs internationaux encouragent les élections, le président choisi pour la transition gouvernementale a déclaré que les élections sont impossibles dans un climat d’insécurité. Me Mécène Jean-Louis a également mentionné un obstacle technique: Les électeurs ne disposent majoritairement pas de la carte électorale. Pour toutes ces raisons, il invite la communauté internationale à appuyer le peuple haïtien dans les mobilisations contre le régime actuel.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Le Président colombien demande pardon à Haïti pour Jovenel assassiné

Merci de partager Le mercredi 21 septembre, le président de la Colombie, Gustavo Petro a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial