Village de Dieu: La PNH est déterminée à récupérer les cadavres.

Merci de partager

L’affaire Village de Dieu continue de susciter les débats. Hier, La Police dit avoir mené une opération spéciale, au cours de laquelle l’institution a pu recouvrer un char blindé qui était détenu par les bandits. Maintenant, la Police met le cap sur la récupération des dépouilles des policiers massacrés.

Sur les réseaux sociaux, hier, l’on pouvait constater la récupération du char blindé dont les bandits étaient en possession. La Police avait publié des photos tout en signalant que l’Institution n’a pas l’intention de renoncer à sa mission.

Les internautes n’ont pas pris de temps pour réagir et des informations faisant croire que la PNH a négocié avec les bandits se répandaient comme une traînée de poudre. La Police a sévèrement été critiquée. Certains ont insinué qu’elle était indifférente aux policiers tués dans l’exercice de leur fonction, étant donné que les cadavres n’ont jusque-là pas été récupérés.

Face à ce que la PNH considère comme une propagation de rumeurs, elle a publié un message  rectificatif ce mercredi 17 mars 2021. La Police nous invite à ne pas partager de fausses informations et à nous en tenir aux sources officielles.

La Police a continué pour dire que le char blindé entre les mains des bandits constituait un danger pour la population. C’est pourquoi une opération spéciale a été menée pour reprendre le matériel. La récupération du blindé n’est qu’une première étape et l’opération devra continuer pour aller chercher les corps sans vie des vaillants policiers. « La Police Nationale d’Haïti est déterminée à récupérer les cadavres de nos vaillants policiers tombés en héros à Village De Dieu vendredi dernier », a écrit l’institution.

La PNH a signalé également qu’elle va traquer les bandits et a donné l’assurance que les auteurs du massacre de Village de Dieu seront arrêtés, poursuivis et punis.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Suites aux sanctions du Canada, les comptes Sogebank et Sogecarte de Jean-Henry Céant sont fermés

Merci de partager Les 23 et 24 novembre dernier, la Sogebank et la Sogecarte ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial