Haïti-Politique: Le secteur protestant haïtien annonce une marche contre la dictature de Jovenel Moise

Merci de partager

Dans une note en date du 18 février, la Commission Protestante Contre la Dictature en Haïti (CPCDH ) a annoncé la tenue d’une marche Pacifique le dimanche 28 février sur toute l’étendue du territoire national pour exiger l’application de l’article 134-2 de la constitution haïtienne qui statue sur la fin du mandat du président Jovenel Moise depuis le 7 février 2021.

Port-au-Prince, le 21 février 2021.- La Commission Protestante Contre la Dictature en Haïti (CPCDH) invite tous les haïtiens dans une marche qui aura lieu le dimanche 28 février 2021 dans tout le pays. Cette marche a pour mission de dénoncer le comportement du président de la république qui décide de s’accrocher au pouvoir malgré l’expiration de son mandat depuis le 7 février 2021.

Cette marche trouve l’appui de plusieurs autres organisations dont l’initiative « N ap mache pou lavi » qui regroupe des structures de droits humains, de la société civile, des syndicats et d’autres personnalités publiques sans oublier les barreaux. Elle aura pour objectif : dénoncer la dictature, exiger le départ de Jovenel Moise, envoyer un message à la communauté internationale, le patron de Jovenel Moise pour dire que ce dernier a violé la constitution particulièrement l’article 134-2.

La Commission rappelle que le mandat constitutionnel de Jovenel Moïse a pris fin le 7 février 2021, et dans un élan de patriotisme et d’un effort concerté, ces institutions veulent dire non à la dictature, au kidnapping, à la violation de la constitution et des droits humains. 

About Herby Evariste

Check Also

Moïse Jean-Charles encourage les policiers à jeter Ariel

Merci de partager Ce lundi 30 janvier 2023, le leader de Pitit Dessalines revient sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial