Les étudiants de l’Université de Port-au-Prince marchent contre l’insécurité dans le pays.

Merci de partager

Plusieurs dizaines d’étudiants de l’Université de Port-au-Prince (UP) ont manifesté ce vendredi dans les rues de la capitale haïtienne pour dénoncer la recrudescence de l’insécurité dans le pays et exiger la libération du professeur de droit , Abbias ÉDUMÉ, kidnappé le mercredi 17 février à Delmas 19 .

Port-au-Prince, le 19 février 2021.- Les étudiants de l’Université de Port-au-Prince (UP) accompagnés de quelques professeurs ont été dans les rues de la capitale avec des pancartes en mains, pour dire non au kidnapping dans le pays et exiger la libération sans conditions du professeur Abdias ÉDUMÉ enlevé mercredi dernier .

Un million de dollars américains , tel est la rançon exigée par les ravisseurs pour la libération de l’ex-substitut commissaire du gouvernement, Abdias ÉDUMÉ, également professeur à l’Université de Port-au-Prince ( UP)

Au cours de ce mouvement visant à exiger la libération du professeur , sur certaines pancartes exhibées par les étudiants sont lus des slogans dénonçant l’insécurité : » Kite pitit tè a viv, bay peyi a yon chans . N ap kite yo fin kidnape nou tout avan nou kanpe pou sa chanje « .

La foule a défilé dans plusieurs rues adjacentes de l’Université de Port-au-Prince ce qui a perturbé la circulation , les automobiles voulant circuler sur l’avenue John Brown ont été forcé de faire démi-tour.

Parallèlement , le conseil Académique de l’Université de Port-au-Prince se dit choqué par l’enlèvement du professeur. En ce sens, le conseil sollicite un arrêt de travail et du coup appelle à la solidarité pour forcer l’État à assumer ses responsabilités.

Faut-il rappeler qu’environ une dizaine de cas de kidnapping sont enregistrés durant cet semaine , une situation alarmante et inquiétante.

About Herby Evariste

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial