L’ULCC annonce une enquête relative à l’acquisition d’une villa éstimée à 4.25 millions de dollars, à Laval, au Canada, par le couple Célestin

Merci de partager

L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a annoncé qu’elle va mener une enquête concernant le dossier relatif à l’acquisition de la villa de 4.25 millions de dollars, à Laval, au Canada, par Rony Celestin ( sénateur du département du centre ) et sa femme ( Marie-Luisa Celestin consule en poste à Montréal )

Port-au-Prince, 18 février 2021.- Selon une note de presse signée par le Directeur général de l’ULCC, Me Hans Jacques Ludwing Joseph, le jeudi 18 février 2021. L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a annoncé qu’elle s’autosaisit du dossier relatif à l’acquisition de cette villa au prix de 4.25 millions de dollars, à Laval, au Canada, par le couple Célestin. Cette décision est prise conformément aux articles 11 et 22 du décret sur la création de l’ULCC.

Dans cette note , on peut lire qu’il y a une bonne collaboration coutumière de l’Unité Centrale de Renseignements Financiers (UCREF) pour la bonne conduite de cette enquête.

Le sénateur Rony Celestin qui fait l’objet de cette enquête est un membre de l’équipe en place . Plus loin, l’ULCC n’a rien fait dans le dossier du fond petrocaribé hormis l’appellation de certains opposants de Jovenel Moise comme l’ex senateur de l’Artibonite , Youri Latortue et l’homme d’affaire et l’homme politique Réginald Boulos . On peut dire ces derniers jours l’ULCC s’amuse a fait du show médiatique que de mener des enquêtes sérieuses consernant des dossiers sensibles . Alors, à quoi peut-on esperer dans ce dossier ?

About Herby Evariste

Check Also

Près de trois semaines de paralysie, le gouvernement dit tout contrôler

Merci de partager Hier lundi 26 septembre 2022, les rues de Port-au-Prince étaient vides. Bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial