Le département d’État américain donne sa position concernant certains actes posés par l’équipe au pouvoir.

Merci de partager

Le département d’État Américain a condamné les révocations et nominations illégales de certains juges à la Cour de Cassation ainsi que les attaques subissent par les Journalistes selon Julie chung, Sous-Secrétaire d’État Américain aux affaires hémisphériques sur son compte Twitter le mardi 16 février 2021.

“Je suis alarmé par les récents actes autoritaires et antidémocratiques – des révocations et nominations unilatérales des juges de la Cour suprême, des attaques contre des journalistes. Le respect des normes démocratiques est vital et non négociable”, a tweeté Mme Chung.

Toujours selon Mme Chung les États-Unis ne resteront pas silencieux lorsque les institutions démocratiques et la société civile seront attaquées. “Nous condamnons toutes les tentatives de saper la démocratie par la violence, la suppression des libertés civiques ou l’intimidation” a-t-elle ajouté.

Julie Chung, Secrétaire adjoint par intérim du Bureau des affaires de l’hémisphère occidental du Département d’État américain insiste sur la nécessité d’organiser des élections dans le pays le plus vite que possible.

“Des élections régulières et opportunes sont essentielles dans une démocratie. Nous exhortons toutes les partie : à s’engager à organiser des élections législatives en retard dans les meilleurs délais”, peut-on lire dans un troisième tweet de Mme Chung ajoutant que “des élections libres et équitables sont le seul moyen de redonner aux Haïtiens le droit de choisir leurs dirigeants”

About Herby Evariste

Check Also

Haïti-Insécurité: Un chef de gang abattu à Port-de-Paix et deux autres bandits arrêté.

Merci de partager Johnley Pierre, chef de gang 3 Rivières, a trouvé la mort ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial