L’opposition plurielle annonce une marche pour ce dimanche 14 février.

Merci de partager

En vue de forcer le président Jovenel Moïse à quitter le pouvoir et faciliter l’installation au palais national du président désigné pour diriger la transition, Me JEAN-LOUIS Joseph Mécène, l’opposition plurielle a annoncé une marche pour ce dimanche 14 février 2021 dans la capitale haïtienne.

En effet, lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 10 février 2021, l’opposition plurielle a annoncé qu’elle organisera une marche ce dimanche 14 février pour envoyer des signaux clairs à la communauté internationale, des signaux qui permettrons à l’ONU, OEA, et le département d’état de comprendre que Jovenel Moise est un dictateur vue que son mandat constitutionnel a pris fin ce 7 février 2021 se référant à l’article 134-2 .

Selon l’opposition plurielle et plusieurs organisations de la société civile, la volonté de Jovenel Moise de s’accrocher au pouvoir est illégale et inconstitutionnelle , vue que son mandat a pris fin le 7 février 2021. En ce sens, il dénonce une dictature instauré dans le pays.

Depuis ce 7 février 2021, les partisans de l’opposition ne cessent de dénoncer une dictature instaurée en Haïti avec la conservation du pouvoir par Jovenel Moise et son clan. De ce fait , pour faciliter l’installation du président de la transition de rupture , Me Jean-Louis Joseph Mécène, l’opposition plurielle croit qu’il faut , renforcer et intensifier la mobilisation .Car« Seules les mobilisations sont capables de faciliter l’installation du président désigné par l’opposition en la personne de Joseph Mécène Jean-Louis », croit l’ancien député Serge Jean Louis .

Le porte parole du secteur démocratique et populaire, Maître André Michel, pour son intervention, a déclaré que le Président désigné de la transition de rupture est prête à être installé et a déjà entamé des relations avec certains acteurs de la communauté haïtienne afin de confirmer sa volonté à diriger la transition.

Il faut souligner que depuis ce 7 février, les manifestations de l’opposition plurielle n’attirent pas la grande foule, mais les activités sont pratiquement paralysés dans la capitale haïtienne.

About Herby Evariste

Check Also

Lutte contre l’Insécurité : Le Ministère de la Justice demande la collaboration de la population

Merci de partager Le Ministère de la Justice a réagi sur l’insécurité frappant le pays …

Un commentaire

  1. Wow, fantastic blog layout! How long have you ever been blogging for?
    you made blogging glance easy. The whole look of
    your website is great, as neatly as the content material!
    You can see similar here dobry sklep

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial