L’opposition plurielle annonce une marche pour ce dimanche 14 février.

Merci de partager

En vue de forcer le président Jovenel Moïse à quitter le pouvoir et faciliter l’installation au palais national du président désigné pour diriger la transition, Me JEAN-LOUIS Joseph Mécène, l’opposition plurielle a annoncé une marche pour ce dimanche 14 février 2021 dans la capitale haïtienne.

En effet, lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 10 février 2021, l’opposition plurielle a annoncé qu’elle organisera une marche ce dimanche 14 février pour envoyer des signaux clairs à la communauté internationale, des signaux qui permettrons à l’ONU, OEA, et le département d’état de comprendre que Jovenel Moise est un dictateur vue que son mandat constitutionnel a pris fin ce 7 février 2021 se référant à l’article 134-2 .

Selon l’opposition plurielle et plusieurs organisations de la société civile, la volonté de Jovenel Moise de s’accrocher au pouvoir est illégale et inconstitutionnelle , vue que son mandat a pris fin le 7 février 2021. En ce sens, il dénonce une dictature instauré dans le pays.

Depuis ce 7 février 2021, les partisans de l’opposition ne cessent de dénoncer une dictature instaurée en Haïti avec la conservation du pouvoir par Jovenel Moise et son clan. De ce fait , pour faciliter l’installation du président de la transition de rupture , Me Jean-Louis Joseph Mécène, l’opposition plurielle croit qu’il faut , renforcer et intensifier la mobilisation .Car« Seules les mobilisations sont capables de faciliter l’installation du président désigné par l’opposition en la personne de Joseph Mécène Jean-Louis », croit l’ancien député Serge Jean Louis .

Le porte parole du secteur démocratique et populaire, Maître André Michel, pour son intervention, a déclaré que le Président désigné de la transition de rupture est prête à être installé et a déjà entamé des relations avec certains acteurs de la communauté haïtienne afin de confirmer sa volonté à diriger la transition.

Il faut souligner que depuis ce 7 février, les manifestations de l’opposition plurielle n’attirent pas la grande foule, mais les activités sont pratiquement paralysés dans la capitale haïtienne.

About Herby Evariste

Check Also

Moïse Jean-Charles encourage les policiers à jeter Ariel

Merci de partager Ce lundi 30 janvier 2023, le leader de Pitit Dessalines revient sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial