Le renvoi des trois juges de la cour de cassation à la retraite ; Les États-Unis condamnent.

Merci de partager

Dans un message publié sur son site, l’ambassade américaine à Port-au-Prince a exprimé ses préoccupations suite à l’arrêté publié dans la nuit du 8 février qui a mis trois juges de la cour de cassation à la retraite.

Port-au-Prince , 09 février 2021 . – Suite à la publication de l’arrêté présidentiel mettant trois juges de la cour de cassation à la retraite, l’ambassade des États-Unis se dit préoccupé par cette situation.

« Nous avons vu un arrêté publié à la fin du 8 février mettant à la retraite trois juges de la Cour suprême. Nous sommes profondément préoccupés par toute action qui risque de nuire aux institutions démocratiques haïtiennes. L’arrêté est maintenant largement examiné pour déterminer s’il est conforme à la Constitution et aux lois d’Haïti », a écrit l’Ambassade.

 » En attendant, tous les acteurs politiques devraient se concentrer pour  restituer au peuple haïtien son droit de choisir ses législateurs par l’organisation des élections législatives qui sont déjà en retard, dès que techniquement possibles, ensuite par l’organisation des élections présidentielles peu après », a ajouté l’ambassade.

About Herby Evariste

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial