Le président Jovenel Moise a rencontré le bureau du Sénat.

Merci de partager

La rencontre entre le président Jovenel Moise et les membres du bureau du Sénat a eu lieu le jeudi 4 février 2021. Le président du Sénat de la république Joseph Lambert, accompagné du sénateur de l’Artibonite Gracias Delva et Kedlaire Augustin sénateur du Nord-Ouest ont rencontré le chef de l’État.

Port-au-Prince, le 5 février 2021. – « Toujours animé par la même volonté de dialogue, je reçois le Président et les membres du bureau du tiers du Sénat pour discuter de la nouvelle constitution et de l’organisation des élections, dans la perspective de trouver une solution négociée à la crise actuelle », a écrit le président Jovenel Moïse sur son compte twitter avant la rencontre .

En effet,après la rencontre le président de la république, Jovenel Moise a écrit sur son compte Twitter :  » J’ai eu, ce jeudi, une fructueuse rencontre avec le président et les membres du bureau du Sénat. Nous avons eu des échanges très francs sur la conjoncture actuelle. Je demeure convaincu que le dialogue est le seul atout qui nous permettra de résoudre nos différents politiques ».

Par ailleurs, le président du Sénat, Joseph Lambert , dit avoir rappelé au président Jovenel Moïse qu’il doit respecter la constitution .

 » Le bureau du Sénat a rencontré le Président de la République. Si le Président a surtout mis l’emphase sur le référendum et les élections, le bureau a attiré son attention sur la nécessité du respect scrupuleux de la Constitution et des lois » , a tweeté Joseph Lambert après la rencontre.

Le président du Sénat pense qu’un dialogue national autour de l’article 134-2 est nécessaire vue que le président Jovenel Moïse est prêt à tout pour rester au pouvoir et l’opposition réclame la fin du mandat du président de la république pour ce dimanche 7 février à venir. En ce sens ,le président du tiers Sénat Joseph Lambert , dit craindre un chaos.

About Herby Evariste

Check Also

La France en 1/4 de finale, Mbappé au paroxysme de son génie

Merci de partager La France a décroché son billet pour les quarts de finale ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial