La Police Nationale d’Haïti informe qu’un infime groupe de policiers se livre à des actes de banditisme dans le pays . Dans un communiqué en date du 3 février 2021.
Port-au-Prince, le 4 février 2021. – Selon le directeur Général ai de la Police Nationale d’Haïti ,Léon Charles : “Un infime groupe de policiers se livre à des actes de banditisme”. Dans un communiqué de presse dâté le 3 février 2021, Léon Charles avise à la population que trois policiers et un ex policier ont été surpris à Miragôane et deux autres ont utilisé leurs armes pour créer la panique dans le défilé précarnavalesque du dimanche dernier au Champs de Mars. Le haut commandement de la PNH ne tolère point qu’en son sein des groupes se marginalisent et imposent leurs lois à l’institution et à la population. Il informe à ces policiers qu’ ils doivent respecter les principes de l’institution si non ils peuvent être sanctionnés.
Le numéro 1 de la PNH promet d’agir avec la plus grande rigueur contre ce groupe qui pense pouvoir déstabiliser l’institution policière.