Le président du Sénat, Joseph Lambert annonce le report du “Grand Dialogue National”

Merci de partager

Dans un message diffusé via facebook , le président du Sénat, Joseph Lambert a annoncé le report du grand “Dialogue National” prévu pour les mercredi 3 et jeudi 4 février. Cette situation est dûe à cause de l’indisponibilité de certains acteurs clés a déclaré Joseph Lambert.

“L’obligation de trouver une sortie de crise consensuelle m’a porté à reprogrammer le grand dialogue national initié par le Sénat de la République ” a justifié le président du grand corps.

Selon l’élu du sud-est , plusieures consultations ont eu lieu a fin de pouvoir respecter le rendez-vous, “Je dois avouer que cette initiative du Grand Corps a été favorablement accueillie par les différents acteurs et structures du secteur politique et de la société civile ” .En ce sens, le président du Sénat de république , Joseph Lambert croit que cette initiative est sur la bonne voie.

Joseph Lambert souligne que depuis le 13 janvier 2020, ” le pays est totalement sorti de l’ordre constitutionnel et républicain. Parce que les élections n’ont pas été organisées pour renouveler le personnel politique, nos mairies sont occupées par des agents intérimaires, la Chambre des députés est vide et le grand corps est amputé de deux tiers ”

L’élu du Sud-Est a fait remarquer que seul le dialogue entre tous les acteurs peut empêcher le pays de sombrer dan le chaos.

About Herby Evariste

Check Also

Lutte contre l’Insécurité : Le Ministère de la Justice demande la collaboration de la population

Merci de partager Le Ministère de la Justice a réagi sur l’insécurité frappant le pays …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial