Le mot d’ordre de grève lancé par plusieurs organisations syndicales de transports en commun et de propriétaires de voiture, a été respecté pour la deuxième journée dans la zone métropolitaine de Port-Au-Prince et dans plusieurs autres villes du pays.
Port-Au-Prince, le 02 février 2021 . – Pour protester contre la recrudescence de l’insécurité et les actes de criminalités, dont le kidnapping , la grève générale a été respecté pour la deuxième journée à Port-Au-Prince et dans d’autres villes comme Hinche, Mirebalais , Jérémie, Cap-Haïtien, Jacmel entre autres.
Le transport en commun n’a pas fonctionné, les écoles sont restées fermées, le commerce est paralysé seulement les petits commerçants ont étalé leurs marchandises.Les supermarchés et les banques fonctionnent timidement. Seuls , les chauffeurs de taxi-motos assurent le transport de quelques citoyens retrouvés dans les rues.
On peut dire , aucun incident majeur n’ a été signalé jusqu’à present mais il faut souligner une manifestation des partisans de l’opposition dans la ville des Cayes et au Cap -Haïtien, un jeune homme a été tué dans le quartier de cité Lescot.