Nouveau prix pour l’obtention du passport haïtien.

Merci de partager

Le président Jovenel Moïse a décidé d’augmenter une nouvelle fois les frais pour l’obtention du passport haïtien dans un décret publié le mardi 26 janvier dans le journal officiel le moniteur . Le nombre de page de ce document de voyage ainsi que son coût d’obtention sont au centre de ces nouvelles modifications.

En effet, le passeport de 32 pages est passée de 6 000 gourdes à 8 000 gourdes pour les majeurs et 2 500 gourdes pour les mineurs. Selon l’article premier de ce décret , le passeport de 32 pages est valide pour cinq ans pour les mineurs et dix ans pour les majeurs.

Le nouveau décret met en circulation un nouveau passeport qui contient 48 pages. Pour obtenir ce document de voyage, le tarif est de 12 000 gourdes pour les majeurs et 3 500 gourdes pour les mineurs. La période de validité de celui de 48 pages ainsi que celui de 32 pages est identique.

Selon ce même decret, ces frais serviront à renforcer la contribution des Fonds de Gestion et de Développement des Collectivités Territoriales (CFGDCT), le Fond d’Entretien Routier (FER) et le Trésor Public

D’après ce qu’annoncé le DG de la direction de l’immigration et l’émigration , la Carte Dermalog est obligatoire pour se procurer des documents d’identité au niveau de la direction de l’immigration et l’émigration, il fait référence au décret du 16 juin 2020 portant sur le Numéro d’Identification Nationale Unique (NINU) et sur la Carte d’Identification Nationale Unique(CINU)

About Herby Evariste

Check Also

Moïse Jean-Charles encourage les policiers à jeter Ariel

Merci de partager Ce lundi 30 janvier 2023, le leader de Pitit Dessalines revient sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial