Haïti-Politique : Le mouvement Point Final opte pour une transition de trois ans.

Merci de partager

Haïti-Politique : Le mouvement point Final vote pour une transition de trois ans.

Le secrétaire général du mouvement point final (MPF), Jean Chenet Ulysse ,a appelé à la formation d’un gouvernement d’entente Nationale, et une alliance politique pour diriger le pays à partir du 7 février 2021.

En effet, Le MPF croit dans un gouvernement sans premier ministre pour assurer la bonne marche du pays à partir de 7 février 2021. Ce gouvernement doit mettre en place un système démocratique adapté à la réalité socio-économique, politique et culturelle,  et définir un projet de société durable qui cadre avec l’idéal des pères fondateurs de la nation.

D’après le MPF, ce  gouvernement devrait réduire à 13 ministères et à pour mission la réconciliation des haïtiens et l’entente nationale. Organiser la conférence nationale,  proceder à la réforme constitutionnelle et redéfinir un pacte de gouvernabilité  durable.

Pour le secrétaire général de MPF, le gouvernement de transition doit organiser le procès des crimes financiers et des massacres .Réduire la pauvreté, combattre la faim et  l’insécurité alimentaire .Augementer la production natiinale et relancer l’économie. Entre autres, assurer la sécurité de la population.

Soulignons que cette structure opte pour l’organisation des élections générales en 2023.

About Herby Evariste

Check Also

Près de trois semaines de paralysie, le gouvernement dit tout contrôler

Merci de partager Hier lundi 26 septembre 2022, les rues de Port-au-Prince étaient vides. Bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial