Quelques jours seulement après la publication de l’arrêté nommant les neufs membre du nouveau conseil électoral provisoire ayant pour mission d’organiser notamment les élections législatives, l’Ambassade américaine a, sur son compte twitter, réitéré la volonté des Etats-Unis d’Amérique de voir réaliser les élection en Haiti le plus rapidement possible pour le rétablissement du parlement haïtien, pilier, selon les responsables américains de la démocratie en Haiti.
La formation du Conseil électoral, dénoncée pourtant par l’opposition politique, est perçue comme une étape importante vers les élections d’après la representation diplomatique qui dit attendre pour l’instant la publication d’un décret électoral et le nouveau calendrier.
Les États-Unis prennent note de l’annonce de la formation du @cep_haiti, étape importante vers les élections législatives. Nous attendons la publication d’un décret électoral & du calendrier electoral pour le rétablissement du Parlement #Haiti dès que possible techniquement pic.twitter.com/Ej2AUNBibD
— U.S. Embassy Haiti (@USEmbassyHaiti) September 21, 2020
.
.