« Kelly Craft était venue nous imposer ses règles et les leaders de l’opposition ne nous ont pas dit toute la vérité », dixit Moïse Jean-Charles

Merci de partager

L’ex-Sénateur Moïse Jean-Charles a fait une intervention choc ce matin sur Caraïbes FM. Le Sénateur Moïse a insinué que toute rencontre avec les américains est une séance de dictée  qui va aboutir qu’à la régénération du système. Haïti, étant trop faible, n’a pas les moyens de s’imposer face aux Etats-Unis. Les leaders de l’opposition qui ont fait la grande gueule ont juste essayé de dire au peuple ce qu’il aimerait entendre mais le fait est qu’en diplomatie, il est un principe de discrétion que les opposants ne sauraient violer. De ce fait, Moïse Jean-Charles nous invite à ne pas nous fier aveuglément à ce que disent les leaders qui ont participé à la rencontre.

M.Moïse (Jean-Charles) a fait le point sur deux sujets au cœur de l’actualité cette semaine : L’interview du Président de La République sur Voice of America et la réunion de certains leaders avec Kelly Craft à l’ambassade américaine le mercredi 20 novembre. Au cours de son entrevue, le Président avait pointé quelques failles constitutionnelles qu’il faudrait revoir. Moïse Jean-Charles a dénoncé cette logique car, dit-il, que ce n’est pas une décision qu’il peut prendre à lui seul, à moins qu’il veuille devenir un dictateur.

Ensuite, l’ex-sénateur du nord a réagi sur la rencontre avec l’ambassadrice Craft. Le Sénateur a fait comprendre qu’il n’aurait jamais accepté d’aller négocier avec les Etats-Unis car il ne peut en ressortir rien de bon pour le peuple haïtien. Même si ceux qui ont participé à la réunion déclarent que Madame Craft n’était pas venue commander mais s’informer, Moïse Jean-Charles a insinué tout le contraire. Il a donné 5 raisons pour lesquelles le peuple doit se méfier de cette rencontre avec les Etats-Unis.

Parmi ces 5 raisons,  il a mentionné le fait que les Etats-Unis soient plus forts, le fait que toute négociation c’est du donnant-donnant, les opposants devraient donc offrir quelque chose aux impérialistes s’ils devaient négocier réellement, le fait que discrétion est de mise lors des négociations diplomatiques. Les leaders-opposants ne pourraient jamais révéler  ce qui s’est véritablement dit dans les quatre murs de l’ambassade américaine. Ainsi tout pousse à croire à une imposition plutôt qu’une négociation, encore moins une réunion pour se renseigner. L’ex Sénateur absent de cette réunion a trouvé qu’il était bizarre que les 3 pouvoirs se soient réunis environ 24 h après la réunion.

D’après l’ex- candidat à la présidence, la seule façon de gagner c’est de rester mobilisé, c’est de crier plus fort pour que les américains ne puissent prétendre ne pas entendre, c’est d’aller devant leur ambassade pour faire entendre la voix du peuple.

 

About UNISSONS NOUS

Check Also

Lutte contre l’Insécurité : Le Ministère de la Justice demande la collaboration de la population

Merci de partager Le Ministère de la Justice a réagi sur l’insécurité frappant le pays …

7 comments

  1. Wow, wonderful weblog format! How lengthy have you been blogging for?
    you made blogging look easy. The total look of your web
    site is great, let alone the content material! You can see similar here
    najlepszy sklep

  2. Definitely imagine that which you stated. Your favorite justification appeared to be at the net the simplest factor to consider of.
    I say to you, I certainly get annoyed whilst other folks consider issues that
    they plainly do not know about. You managed to hit the nail upon the top as well as
    defined out the entire thing with no need side effect , folks can take a signal.
    Will likely be again to get more. Thank you I saw similar here: Sklep internetowy

  3. I just like the valuable info you provide on your articles.
    I will bookmark your weblog and take a look at once more here regularly.
    I am somewhat certain I will learn lots of new stuff right right here!
    Best of luck for the next! I saw similar here: Sklep internetowy

  4. dark website https://mydarkmarket.com/ – tor market links dark web links

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial