Le 20 juillet 2023, Ariel Henry a prononcé un discours pour marquer son deuxième anniversaire au pouvoir. Ariel Henry n’a pas présenté de bilan mais il invite le peuple à s’armer de patience car beaucoup de résultats sont à venir. Ariel Henry appelle à la foi et à l’espérance que les élections, le référendum et le développement se feront sans donner de jour précis.
Pour tout résultat, Ariel Henry a révélé que certains officiels d’autre pays lui ont confié que la force de sécurité internationale sera déployée sous peu. Cette fois encore, Ariel Henry n’a pas donné de date. Le gouvernement réclame désespérément un coup de main des pays amis d’Haïti pour rétablir la sécurité. Jusqu’ici, aucun pays ami n’a manifesté une volonté d’envoyer ses soldats à Haïti.
Ariel a déjà deux ans au pouvoir. Il n’a pas été élu mais le problème de la sécurité empêche le processus électoral de démarrer. La structure Haut-Conseil de transition mise sur pied par Ariel Henry ne réalise aucun résultat en matière électorale. Le Haut-Conseil de Transition n’a réalisé aucune tâche qui lui était assignée.
Unissons Nous