Gregory Toussaint: « La marche était une action civique et non politique »

Merci de partager

Suite à la réussite de la marche lanchée par le Pasteur Gregory Toussaint, le leader de Tabernacle de Gloire est intervenu dans Le Point le lundi 10 juillet. Dans cette entrevue qu’il accordée, le Bishop a donné des explications sur l’inspiration, les attentes et les prochaines étapes relatives à cette marche.

Cette marche a eu dans la réalité un caractère mondial. Sous le leadership de Gregory Toussaint et avec la collaboration de centaines d’autres leaders chrétiens , plusieurs centaines de milliers d’haïtiens ont marché dans 68 pays dont Haïti et les Etats-Unis pour sensibiliser les acteurs internationaux sur le problème haïtien.La marche a été un succès en terme de mobilisation et Gregory Toussaint avoue qu’il cherche à ce que la diaspora haïtienne puisse disposer d’une voix dans les prises de décisions concernant Haïti. À court terme, l’évêque espère une rapidité dans le vote de la loi Anti-gang au Sénat américain pour une amélioration de la condition sécuritaire en Haïti et également l’éligibilité à la résidence américaine des bénéficiaires haïtiens du Programme Humanitaire du Président Biden.

Quant aux Prochaines étapes, le Pasteur influent dit s’en remettre à Dieu pour de prochaines instructions car l’inspiration de la marche est divine. Il a confié qu’il a reçu de Dieu d’organiser cette grande marche le 6 juin dernier. La marche a été un cri civique et non une stratégie politique, a déclaré Grégory Toussaint qui confie ne pas nourrir des ambitions politiques visant la prise du pouvoir ou le support d’un candidat. La marche et la structure « Souf pou Ayiti » récemment mise sur pied par son Eglise sont un signe visible de la conscience d’une chrétienté citoyenne, a-t-il argumenté.

Le coût de cette activité a atteint le million de dollar. Tout le financement provient de son Organisation Shekinah et de ses partenaires. Pas une centime ne provient d’un autre acteur, a déclaré l’Evêque.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Carrefour-Feuilles : Les déplacés réclament l’aide de l’armée d’Haïti

Merci de partager À Carrefour-Feuilles, la situation n’a pas évolué. Les habitants ne peuvent pas …

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial