La Fifa a décidé d’attribuer l’organisation de la Coupe du monde féminin du Football des moins de 17 ans à La République Dominicaine. La coupe du monde féminine de football U17 se réalisera en 2024.
Selon la Fifa, les attributions de l’organisation des évènements sportifs aux pays résultent de l’analyse faite concernant les atouts des pays en question. Les atouts sont d’ordre stratégique, on peut prendre en exemple la considération d’infrastrures appopriées dans ces pays.
La République Dominicaine va recevoir une compétion internationale impliquant plusieurs pays participants. Un évènement qui fait la fierté du territoire voisin et qui montre l’énorme écart entre les dominicains et Haïti. En Haïti, il n’y a aucun stade répondant aux standards internationaux. Les dominicains sont heureux et fiers de pouvoir accueillir un tel évènement qui va augmenter les touristes, d’autant plus c’est leur première fois.
L’organisation de la coupe du monde des clubs 2025 a été attribuée aux Etats-Unis. L’Indosénie a obtenu d’organiser la coupe du monde masculine des moins de 17ans. La coupe du monde féminine des moins de 20 ans sera réalisée en Colombie.
Unissons Nous