Suite aux sanctions prises par la République Dominicaine de leur interdire de fouler son territoire, les politiciens Youri Latortue, Antonio Cheramy dit Don Kato,Evans Paul et Assad Volcy ont réagi et ont rejeté d’un revers de la main toutes les accusations du Président Luis Abinader.
C’est une plaisanterie, a déclaré l’ancien sénateur Antonio Cheramy dans une vidéo en précisant qu’il ne s’est pas rendu en République Dominicaine depuis une dizaine d’années. Quant à Youri Latortue, il s’agit d’une concurrence déloyale par rapport à sa ferme de production d’oeuf. En lui sanctionnant, les dominicains seraient fâchés de ce qu’il réduit la demande d’oeuf des haïtiens vis-à-vis des producteurs dominicains.
Evans Paul a expliqué dans une interview qu’il ne comprenait nullement la raison qui a motivé les autorités dominicaines à insérer son nom dans la liste des “persona non grata”. Assad Volcy qui a abandonné la politique active pour une carrière médiatique a déclaré qu’il n’était pas affecté par la sanction car il n’a aucun intérêt chez Abinader. Comme Claude Joseph, Assad Volcy croit que le Président dominicain est en déficit de résultat et cherche à plaire les ultra-nationalistes dominicains.
Unissons Nous