L’industrie du kidnapping continue de faire des victimes. Hier, mardi 11 avril 2023, en pleine journée, des ravisseurs ont enlevé Robert Denis dit Bobby Denis devant sa résidence à Routes Frères. Robert Denis est un patron de média et est directeur général de la chaîne 38, Canal Bleu.
Son enlèvement a suscité des sympathies dans l’industrie musicale haïtienne où des acteurs dont Roro de Djakout#1, Ralph Condé et Richie de Klass appellent à sa libération. Étant une personne dont la santé est délicate, Robert Denis doit prendre des médicaments selon une certaine régularité. Ses proches craignent que cet enlèvement fragilise davantage sa santé.
Les enlèvements constituent une des manifestations de l’insécurité et de la criminalité en Haïti, devant lesquelles la Police semble incapable. Dans le meilleur scénario, les personnes enlevées recouvrent souvent la liberté mais en ayant été maltraitées et en versant des sommes tellement énormes que les familles s’appauvrissent complètement avec le paiement de rançon.
Unissons Nous