La France en 1/4 de finale, Mbappé au paroxysme de son génie

Merci de partager

La France a décroché son billet pour les quarts de finale ce dimanche contre une formation polonaise plus vivante que son dernier match de poules. Si la France a fait le jeu, la Pologne s’est montrée extrêmement dangereuse dans des occasions clés dont le portier français Lloris et l’infortune ont été les sauveurs.

La France confirme qu’elle est parmi les favories de ce mondial avec un Kylian Mbappé au sommet de sa magie. Auteur d’une passe décisive dans le trou, Mbappé a servi à Giroud la délivrance. Giroud concrétise l’occasion et marque le premier but de la rencontre à la 44e minutes.

Lors de la seconde période de jeu, Mbappé saigne les filets des polonais à la 74e et 90e+1 minutes par des frappes enroulées de toute beauté.
Dans les temps additionnels, La Pologne obtient une pénalité que Lewandowski transforme en but. Un but qui a provoqué la réduction du score mais qui ne change en rien l’élimination des polonais.

Le génie français est le joueur le plus réaliste de ce mondial jusqu’à date: 5 buts et 2 passes décisives, 3 trophée de l’Homme du match sur 3 matchs où il a été titulaire pendant tout le temps de jeu. Meilleur buteur actuel de la compétition, derrière lui plusieurs joueurs à 3 buts dont son coéquipier en équipe de France Olivier Giroud et son coéquipier du PSG Lionel Messi.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Un avion canadien localise les gangs en Haïti dans le cadre d’une mission secrète

Merci de partager Ce samedi 4 février 2023, un avion de patrouille canadien de type …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial