L’Arabie Saoudite excellente, délicieuse, robuste devant l’Argentine de Lionel Messi

Merci de partager

C’est aujourd’hui que la Coupe du Monde a commencé, pour beaucoup de passionnés de football en Haïti. Le pays majoritairement divisé en fans du brésil et de l’Argentine s’est réveillé tôt ce matin. Les uns pour voir l’un des plus grands joueurs de l’histoire, Lionel Messi faire son entrée dans cette compétition, l’édition 2022, sa toute dernière, vu son âge (35 ans). Les autres pour prier, espérer et souhaiter la défaite de l’AlbiCeleste parce que fans du Brésil mais sans grande assurance; l’Arabie Saoudite faisant partie de ce que l’on appelle la catégorie des petites équipes.

Comme attendu, l’Argentine débute le jeu avec la domination dans la possesion de balle et plusieurs offensives. La plupart sont manquées et l’une a débouché sur un pénalty que Lionel Messi transforme en but dès la septième minute. Les offensives ont continué avec une défense saoudienne motivée à empêcher le pire.

À la deuxième mi-temps, l’attaquant des faucons verts Saleh Alshehri provoque la surprise et engendre un revirement de la situation. 48ème minute, incroyable mais vrai, il a mis le ballon dans le filet argentin. Pour une surprise, il a réussi mais les espoirs ne sont pas encore morts. « L’Argentine peut reprendre le contrôle… le match n’est pas terminé », pensent les fans de la pulga espérant contre toute espérance. 5 minutes plus tard, Aldawsari double la mise. Lionel Messi et ses coéquipiers sont menés au score par l’équipe en vert, 2-1.

L’Argentine essaie ses attaques mais la défense et le gardien Mohammed Al-Owais lisent très bien dans le jeu et conjurent le malheur pour l’Arabie Saoudite. 8 minutes de temps additionnel en fin de match, les fans de l’Arabie Saoudite chauffent le stade afin d’encourager l’équipe à persévérer jusqu’à la fin, jusqu’au dernier coup de sifflet. Jusqu’au bout, les saoudiens tiennent et obtiennent leur première victoire par 2 buts contre 1 en phase de poule pour leur premier match. Le monde est sous le choc. En Haïti, les fans du brésil crient et sautent de joie.

Messi échoue face aux faucons verts, l’Argentine considérée comme favorie met fin à la série de victoires continues qu’elle connaît depuis 3 ans. En 3 ans, l’Argentine c’est 36 victoires sans défaite: La Copa America en 2021, la finalissima en 2022 avant qu’elle ne s’incline aujourd’hui. L’Arabie Saoudite était l’équipe la plus sous-cotée du groupe C qui compte également le Mexique et la Pologne.

Quel match, l’Arabie Saoudite a fait trembler le monde. C’est peut-être vrai que la coupe du monde a commencé aujourd’hui.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

La France en 1/4 de finale, Mbappé au paroxysme de son génie

Merci de partager La France a décroché son billet pour les quarts de finale ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial