Un dernier hommage rendu à la hauteur de Mikaben

Merci de partager

Le dimanche 6 novembre 2022, dans l’Etat de la Floride, la vie du grand artiste haïtien Michaël Benjamin dit Mikaben, décédé sur scène a été célébrée à la dimension de son oeuvre, de son héritage et de son amour pour Haïti: c’est à dire de façon majestueuse. En effet, l’un des génies de la musique haïtienne et de sa génération, Mikaben a réuni des milliers d’Haïtiens et d’Haïtiennes pour la célébration de sa vie. Entrepreneurs, artistes, musiciens, entertainers, fanatiques, admirateurs et famille proche se sont mobilisés pour ce dernier hommage.

La soirée a été marquée par les témoignages des proches du défunt: Sa mère, son père, sa femme, son fils, ses collègues chanteurs qui présentent Michaël comme un ange, une bénédiction pour tout son entourage.

Gabriel Benjamin, fils aîné de Mikaben a fait l’annonce de son projet de créer une Fondation du nom de son père. Sa femme Vanessa a partagé avec les Mikaben’s lovers la belle histoire qu’il a partagée avec l’artiste durant les dernières années de sa vie.

Les plus grandes chansons de la carrière de Mikaben ont été reprises par un ensemble de chanteurs issus de générations différentes. C’est ainsi qu’on a été servi par les voix de Lionel, de James Germain, de Roberto Martino, de Tjoe Zenny, de Roody, de Kenny et de Medjy en « parfaite harmonie », comme écrirait Mikaben. Le chanteur et allié de Mika, Oli Duret a emmené le public au ciel pour voler comme des oiseaux dans l’univers de la voix de « Ou pati kite mwen ». Parce que Mikaben symbolisait également l’unité, les chanteurs Carlo, Richard, Michaël Guirant ont témoigné de leur amitié avec Mikaben à travers CaRiMi.

Une chanson postume de Michaël Benjamin a été dévoilée par son frère Ti Lionel Benjamin « Tout glwa se pou ou », une louange pour l’Être Suprême. Selon la dernière volonté de Mikaben, cette chanson était censée être son prochain single. Signalons également que la mairie de Miramar à travers la congresswoman Sheila Cherfilus-McCormick a remis à son épouse une distinction posthume.

Alors que la célébration a pris fin, le pays peut encore s’attendre à plus de Mikaben pour les jours à venir, tout au moins son héritage. Sa troisième fille Maya Benjamin qui naîtra bientôt et d’autres projets artistiques que la légende nous a laissés. La famille invite à continuer la consommation des chansons de Mikaben sur les plateformes de Streaming pour vivre avec lui présent à travers son oeuvre.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Les haïtiens de Ouanaminthe barricadent la frontière pour boycotter le commerce dominicain

Merci de partager Suite aux déportations massives des haïtiens par la Répuplique Dominicaine, la population …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial