Le projet de résolution écrit conjointement par les Etats-Unis et le Mexique sur l’intervention militaire en Haïti pourrait connaître un échec, a révélé Miami Hérald. Aucun pays membre des Nations-Unies n’est décidé à envoyer ses soldats. Les Etats-Unis, auteur du projet-résolution ne veulent pas déployer leurs troupes.
Le média de Miami a rapporté que seul le Canada a montré une once de volonté à envoyer ses troupes mais avec beaucoup d’hésitation. Les membres du conseil de sécurité demande plus de précision et de détails sur l’intervention militaire en Haïti pour que le projet-résolution de Etats-Unis et du Mexique soit soummis au vote.
Des discussions ont été entreprises entre l’organisation de la Caraïbe, Caricom et le Canada à propos d’une aide militaire. Toutefois, la Caricom veut de la précision sur le mandat et la limite d’une telle mission en Haïti.
Soulignons qu’on est à la 7e semaine de lockdown, carburant pris en ôtage par le gang G9, 4 millions d’enfants privés d’école, des hôpitaux en dysfonctionnement, des milliers d’emplois perdus, la Police et le Gouvernement ne valent absolument rien…Haïti descend dans l’abîme.
Unissons Nous