Haïti en difficulté: Aucun pays ne veut envoyer ses soldats

Merci de partager

Le projet de résolution écrit conjointement par les Etats-Unis et le Mexique sur l’intervention militaire en Haïti pourrait connaître un échec, a révélé Miami Hérald. Aucun pays membre des Nations-Unies n’est décidé à envoyer ses soldats. Les Etats-Unis, auteur du projet-résolution ne veulent pas déployer leurs troupes.

Le média de Miami a rapporté que seul le Canada a montré une once de volonté à envoyer ses troupes mais avec beaucoup d’hésitation. Les membres du conseil de sécurité demande plus de précision et de détails sur l’intervention militaire en Haïti pour que le projet-résolution de Etats-Unis et du Mexique soit soummis au vote.

Des discussions ont été entreprises entre l’organisation de la Caraïbe, Caricom et le Canada à propos d’une aide militaire. Toutefois, la Caricom veut de la précision sur le mandat et la limite d’une telle mission en Haïti.

Soulignons qu’on est à la 7e semaine de lockdown, carburant pris en ôtage par le gang G9, 4 millions d’enfants privés d’école, des hôpitaux en dysfonctionnement, des milliers d’emplois perdus, la Police et le Gouvernement ne valent absolument rien…Haïti descend dans l’abîme.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Le Ministère de l’éducation nationale établit un programme pour compenser les lacunes des élèves de 9e et de NS4

Merci de partager Le Ministère de l’éducation nationale s’est donné pour objectif de renforcer le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial