Les USA ont approuvé la demande d’assistance militaire à Haïti

Merci de partager

Il n’y a plus de doute sur la réponse des américains par rapport à l’envoi d’une force militaire sollicité par le premier ministre Ariel Henry. Les Etats-Unis valident la demande du gouvernement haïtien pour une intervention militaire en Haïti. Miami Hérald a rapporté que cette approbation sera manifeste à travers une résolution que Washington soumettra au Conseil de Sécurité des Nations Unies pour adoption.

Le brouillon de la résolution est déjà écrit. L’administration Biden veut donc faire partie de la force militaire qui devra venir pour aider Haïti à combattre les gangs et l’insécurité. Le projet-résolution écrit par les Etats-Unis vient en réponse à l’appel lancé par le secrétaire des Nations Unies qui presse le conseil de sécurité à envoyer une force militaire d’urgence à Haïti. Les Etats-Unis travaillent également sur un projet-résolution visant à sanctionner les gangs et leur patrons.

Les doutes persistent quant à la position de la Chine ou de la Russie sur le cas d’Haïti. La prochaine semaine sera donc très décisive pour l’avenir d’Haïti en pleine crise politique et humanitaire.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Carrefour-Feuilles : Les déplacés réclament l’aide de l’armée d’Haïti

Merci de partager À Carrefour-Feuilles, la situation n’a pas évolué. Les habitants ne peuvent pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial