Le Sénat silencieux a réagi sur la crise politique des dernières semaines. Une réaction qui survient seulement après que le gouvernement incapable a formulé une demande d’assistance militaire. Les sénateurs(9 sur 10) à l’exception de Kedler Augustin demandent l’annulation de la demande effectuée par l’Etat Haïtien car disent-ils, celle-ci viole les lois du pays.
Dans sa résolution, le Sénat a suggéré que l’Office de la Protection du Citoyen oeuvre avec des partenaire en droits humains en vue del’établissement d’un couloir humanitaire. Ce couloir humanitaire permettrait la sortie du carburant du Terminal de Varreux bloqué par les gangs. La nécessité du couloir humanitaire est tangible depuis trois semaines. Cependant ce n’est qu’après le recours au « blanc » que le Sénat en souligne le besoin.
Rappelons que le 17 septembre 2022, Le Président du Sénat, Joseph Lambert avait promis au peuple de lui présenter un document de sortie de crise. 48 heures après(le délai qu’il s’était accordé), le peuple est encore entrain d’attendre le document.
Unissons Nous