Le gouvernement a écrit à ses alliés pour obtenir l’intervention des forces étrangères en Haïti

Merci de partager

Le jeudi 6 octobre 2022, le conseil des ministres du chef du gouvernement, Ariel Henry s’est arrêté sur la formulation d’une demande d’intervention de forces armées internationales pour contenir la crise, a révélé le journal américain Miami Hérald.

La correspondance sera envoyée aux alliés d’Haïti ce vendredi 7 octobre 2022. Le gouvernement n’a pas précisé les pays qui devraient envoyer leurs soldats. Il a juste besoin de l’aide pour faire face aux gangs qui empêchent la distribution du carburant.

Avant la rencontre gouvernementale d’hier, la cause d’Haïti a été portée devant l’assemblée générale de l’Organisation des Etats Américains . Le secrétaire général de ladite Organisation a suggéré à Haïti de demander l’aide urgente internationale et à déterminer les caractéristiques de la force de sécurité dont elle a besoin.

Par ailleurs, il faut souligner que des gens ont manifesté dans des quartiers du pays pour continuer à réclamer le départ d’Ariel Henry. À ce rythme, Ariel ne lève les yeux que vers la communauté internationale.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

La France en 1/4 de finale, Mbappé au paroxysme de son génie

Merci de partager La France a décroché son billet pour les quarts de finale ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial