Hier lundi 26 septembre 2022, les rues de Port-au-Prince étaient vides. Bien que les barricades ont été enlevées, la population a répondu à l’appel de grève lancé par le syndicat des transport qui proteste contre les nouveaux prix du carburant.
Si les choses n’évoluent pas, cette semaine sera la troisième semaine de paralysie, les activités ne fonctionnent pas en général. Certains services et commerces ne sont pas disponibles, le transport en commun est encore difficile dans certains endroits. Les gens sont bloqués chez eux.
La semaine dernière, il y a eu des manifestations dans plusieurs villes du pays. Le carburant est encore indisponible dans les pompes. À une semaine de la rentrée scolaire qui a été reportée au 3 octobre, il n’y a aucune garantie que les écoles pourront rouvrir.
Cependant, le ministre des affaires étrangères, Victor Généus a déclaré devant le conseil de sécurité des nations unies que la situation est sous contrôle. Par ailleurs, soulignons que le gouvernement doit présenter sa stratégie d’organisation des élections le 17 octobre à l’ONU.
Unissons Nous
Wow, wonderful weblog structure! How long have you ever
been blogging for? you made blogging glance easy.
The overall look of your website is fantastic, as well as the content!
You can see similar here dobry sklep