Les prix du carburant ne changent pas, les routes seront débloquées, prévient Ariel Henry

Merci de partager

Le Premier ministre Ariel Henry, dur comme le fer, a parlé au peuple haïtien ce dimanche 18 septembre 2022. Il a condamné les récentes actions de pillage de la population qui a entrepris une série de manifestations depuis le 12 septembre suite à la hausse des prix du carburant.

Ariel Henry a déclaré que la population utilise le carburant comme prétexte pour commettre des actes de vandalisme. La population qui vit dans une précarité extrême, dans le chômage et dans l’insécurité alimentaire est entrain de mentir selon le premier ministre. Les barricades et les pillages sont des actes politiques et non une revendication contre la suspension de la subvention du carburant.

Ariel Henry, ferme dans sa position, demande au peuple de cesser les actes de violence pour la reprise des activités. Il annonce que le gouvernement va mettre en oeuvre des opérations pour débloquer les routes.

Et, il faut mentionner que le 1er ministre n’a pas oublié de reprendre son adorable refrain: la fin de la subvention va servir à l’apaisement social.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial