Manifestations: Plusieurs régions du pays soulevées contre la gouvernance d’Ariel

Merci de partager

Des citoyens ont foulé le macadam ce lundi 22 août 2022 dans diverses régions du pays. Dans les villes de Province comme le Cap-Haïtien, les Cayes, Jacmel et dans la capitale, plusieurs milliers de protestataires ont marché pour faire passer leurs revendications relatives à la hausse des prix, la baisse du pouvoir d’achat, le terrorisme, l’insécurité et la rareté du carburant caractérisant la gouvernance d’Ariel Henry depuis plus d’un an.

À Port-au-Prince, les manifestants sont partis du Champ-de-Mars, ont parcouru Lalue, Nazon, Delmas, Pétion-Ville, Bourdon et se sont arrêtés devant la résidence officielle du Premier Ministre pour dénoncer son indifférence par rapport aux problèmes de la population. La Police a lancé des gaz lacrymogènes pour disperser la foule mais la foule est restée ferme dans ses protestations.

Un manifestant est malheureusement décédé au cours de ce mouvement de soulèvement. Il est mort par balle et les individus derrière ce crime ne sont pas identifiés. Le drame est survenu à Delmas 38.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial