7 juillet: Une première commémoration sans justice

Merci de partager

7 juillet 2021-7 juillet 2022, 1 an depuis que le Président Jovenel Moïse n’est plus, 1 an depuis que le pays s’est réveillé sur le choc de l’assassinat de son président. 1 an depuis que le pouvoir se dispute par la concurrence des accords, 1 an depuis que l’opposition à Jovenel est morte avec lui. Dans le cadre de cette première commémoration, plusieurs acteurs ont honoré à leur maniére le défunt Président.

Le gouvernement a organisé une cérémonie d’Hommage au Musée du Panthéon National d’Haïti. De leur côté, des proches de Jovenel Moïse dont sa femme et ses enfants se sont rendus au Mausolée fraîchement construit pour honorer la mémoire de Jovenel Moïse. Diverses personnalités ont twitté pour demander justice pour le Président assassiné. Le réalisateur Robinson Lauvince et l’acteur international Jimmy Jean-Louis ont dévoilé le teaser d’un film sur l’assassinat de Jovenel Moïse. Le titre du film est « July 7 ». Des personnalités publiques comme Raquel Pélissier, Paul Henry Athis font partie du cast.

Des manifestations ont été également organisées dans les rues de Port-au-Prince par des militants pro-jovenélistes afin de réclamer Justice pour Jovenel Moïse.

Toutefois, le pays ne connaît toujours pas la vérité sur l’assassinat de Jovenel Moïse. 1 an après, aucun haïtien ne peut expliquer ce qui est arrivé en cette soirée du 6 au 7 juillet 2021. Justice pour Jovenel Moïse, plus qu’un hashtag qu’une réalité.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial