Martelly interdit de jouer en France pour misogynie, « pas de place pour l’humiliation des femmes à Sarcelles »

Merci de partager

Suite aux nombreuses pétitions d’Haïtiens qui réclamaient l’annulation d’une performance de l’ancien président et chanteur de Sweet Micky Michel Martelly programmée à Sarcelles, le maire de la ville a pris la décision officielle d’interdire à Martelly de donner son concert le 10 juin prochain.

Les militants à la base de ce mouvement anti-Martelly croient que le chanteur est mêlé à la mauvaise gouvernance du pays. Il faut également rappeler qu’un pareil boycottage a lieu contre Martelly le mois dernier à Miami.

Voici les déclarations du maire de Sarcelles après sa décision:

« Depuis plusieurs jours, la venue de Michel Martelly, ancien président d’Haïti et artiste controversé, était annoncée au sein d’une salle de spectacle privée, située à Sarcelles.

De très nombreux membres de la communauté haïtienne, vivant en France comme à l’étranger m’ont sollicité et m’ont fait part de leur vive émotion.

Après avoir rencontré les autorités préfectorales, ainsi que l’organisatrice du spectacle, qui a démontré son incapacité à assurer la sécurité d’une manifestation présentant un fort risque de troubles à l’ordre public, j’ai décidé d’interdire la tenue de ce spectacle à Sarcelles.

J’ai signé cet après-midi l’arrêté municipal traduisant juridiquement cette décision.

J’ajoute que les textes et provocations sexistes, certaines faisant l’apologie du viol et de l’humiliation des femmes, n’ont pas leur place à Sarcelles.

J’ai fait connaître ma décision aux manifestants qui s’étaient rassemblés devant le centre administratif municipal, et j’ai tenu à témoigner à l’ensemble de la communauté haïtienne, mon estime et mon amitié. » Dixit Patrick Haddad Maire de Sarcelles.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-Insécurité: Un chef de gang abattu à Port-de-Paix et deux autres bandits arrêté.

Merci de partager Johnley Pierre, chef de gang 3 Rivières, a trouvé la mort ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial