Ouverture de la saison cyclonique, 21 cyclones en vue, les autorités appellent à la prudence

Merci de partager

La saison cyclonique est officiellement ouverte en Haïti ce mercredi 1er juin 2022. D’après une note publiée par l’Unité Hydro Météorologique (UHM), au moins 21 noms de cyclones ont été dévoilés pour cette saison qui devrait être très active.

Les régions qui devraient être frappées par ces cyclones sont l’Océan Atlantique, les Caraïbes et le Golfe du Mexique. Haïti, d’après l’UHM, se trouve sur la trajectoire des cyclones et pourrait être frappée au cours de cette saison. En conséquence, a écrit l’unité, « le meilleur moyen de se protéger est la prévention qui consiste en une culture d’informations qui permettra à la population d’adopter des attitudes et des comportements responsables ».

L’Unité Nationale de Gestion des Urgences Sanitaires s’active déjà et fait de la prévention une priorité. La population est appelée à la prudence et à respecter les consignes des autorités.

Les noms des 21 cyclones actuellement connus sont Alex, Bonnie, Colin, Danielle, Earl, Fiona, Gaston, Hermine, Ian, Julia, Karl, Lisa, Martin, Nicole, Owen, Paula, Richard, Shary, Tobias, Virginie et Walter. Ils devront se faire sentir au cours de la période cyclonique, débutée ce mercredi 1er juin et qui prendra fin le 30 novembre 2022.

About Joame Baptisné

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial