New York déclare l’état d’urgence pour surveiller le prix du lait en poudre

Merci de partager

Le maire de New York, Eric Adams, a décrété cette semaine l’état d’urgence pour stopper la hausse du prix du lait en poudre pour bébés, un produit en pénurie sans précédent à travers les Etats-Unis.

«Ce décret exécutif d’urgence nous aidera à sévir contre tout détaillant cherchant à tirer parti de cette crise en augmentant les prix de ce produit essentiel. Notre message aux mères et aux familles en difficulté est simple : notre ville fera tout ce qui est en son pouvoir pour aider pendant cette période difficile », a déclaré le maire dans un communiqué.

La règle définit une « majoration de prix excessive » comme 10 % ou plus au-dessus du prix normal d’un produit aux fins de lutter contre la pénurie.

Mercredi dernier, le président des États-Unis, Joe Biden, avait autorisé le ministère de la Défense à utiliser les contrats qu’il a avec les compagnies aériennes commerciales pour importer du lait en poudre de n’importe où dans le monde dans le cadre de ce que la Maison Blanche a baptisé « Operation Fly Formula ».

De plus, Biden a invoqué une loi datant de la guerre froide pour accélérer la production de cet aliment laitier aux États-Unis pour répondre à la demande.

About Joame Baptisné

Check Also

Vladimir Poutine frappé d’un mandat d’arrêt international pour crimes de guerre

Merci de partager Ce vendredi 17 mars, la chambre préliminaire II de la cour pénale …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial