Organisation du 13e congrés universitaire par la Pastorale Universitaire de l’Archidiocèse de Port-au-Prince

Merci de partager

La Pastorale Universitaire de l’Archidiocèse de Port-au-Prince a organisé le treizième congrès universitaire qui s’est déroulé sur 2 jours les samedi 14 et dimanche 15 mai 2022 sous le thème : « Engagement de l’Université dans la lutte contre l’Insécurité ». Les organisateurs ont appelé la communauté estudiantine à rester mobilisée pour le bon déroulement du deuxième jour.

Le thème de cette année est lié au contexte social et politique qui sévit en Haïti, selon le directeur exécutif de la pastorale universitaire le père Franztzy Petit-homme.

Concours de vidéos sur les réseaux sociaux, réflexions sur l’insécurité sont quelques-unes des activités qui ont lieu dans le cadre de ce congrès réalisé pour rassembler l’ensemble des réflexions sur l’insécurité en Haïti en vue de faire des recommandations à l’État haïtien.

Les programmes se sont déroulés de 7h à 19h , et les participants au concours peuvent envoyer leurs contenus sur WhatsApp, Tik Tok, Facebook, Twitter, etc.
Frantzy Petit-Homme encourage les élèves, les étudiants, les professionnels et la communauté en général à prendre part à la deuxième journée de l’événement.

De nombreux chercheurs, professeurs d’universités publiques et privées, sont intervenus à ce congrès dont Hérold Toussaint, ancien vice-recteur des affaires académiques de l’UEH, l’économiste Claude Régis, et le psychologue Josué Vaval.

About Joame Baptisné

Check Also

Le Brésil fait une démonstration de force et va en quarts de finale

Merci de partager Ce lundi 5 décembre 2022, Neymar a fait son grand retour dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial