La POHDH rend un vibrant hommage au Professuer Jean Renol Elie

Merci de partager

La Plateforme des Organisations Haïtiennes des Droits Humains (POHDH) a tenu cette semaine, une cérémonie d’hommage à Port-au-Prince, à la mémoire du Professeur Jean Renol Elie, décédé en avril 2022. Jean Renol Eli sera toujours vivant, à travers ses œuvres et sa contribution aux organisations populaires, paysannes et des droits de l’homme en Haïti, précisent les organisateurs.

C’est en présence de plusieurs enseignants, amis, représentants d’organisations de défense de droits humains et anciens camarades, que cette cérémonie d’hommage au professeur Jean Renol Eli s’est déroulée.

Les organisateurs en ont profité pour exposer les écrits de l’ancien professeur, tels que des livres et articles, sur différentes thématiques dont les collectivités territoriales.

Pour Idèle Lubin, l’épouse du professeur Jean Renol Eli, « le défunt était un ami, un mari, un conseiller toujours présent pour l’accompagner dans ses décisions ».
Mme Lubin, qui a présenté le professeur Jean Renol Eli comme l’un des principaux défenseurs des droits de l’homme en Haïti, a remercié la POHDH pour son initiative , réalisée pour rendre hommage à son époux décédé.

Le professeur Jean Renol Eli est né le 24 septembre 1951 à Cayes -Jacmel et décédé le 19 avril 2022 à Port-au-Prince.
Il a été chercheur et docteur en sociologie à l’Université Nationale Autonome du Mexique. Il a été vice-recteur aux Affaires Académiques de l’Université d’État d’Haïti de 1998 à 2002, où il était enseignant depuis de nombreuses années.

About Joame Baptisné

Check Also

Le Brésil fait une démonstration de force et va en quarts de finale

Merci de partager Ce lundi 5 décembre 2022, Neymar a fait son grand retour dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial