Port-au-Prince, vendredi 13 mai 2022[ UNISSONS INFOS]
Nouveau rebondissement dans l’affaire du rachat de Twitter. Elon Musk a annoncé aujourd’hui 13 mai, mettre en suspens son offre de rachat. En attendant plus de précisions sur le volume de faux comptes et de spams présents sur le réseau social.
« L’accord est temporairement suspendu dans l’attente de détails concernant les calculs selon lesquels les faux comptes et les spams représentent effectivement moins de 5% des utilisateurs », a déclaré l’homme d’affaires dans un tweet.
L’action du groupe, cotée au New York Stock Exchange, plongeait d’environ 15% après cette annonce dans les échanges électroniques précédant l’ouverture de Wall Street. Il avait dégringolé de 25% plus tôt dans la journée.
Le conseil d’administration du réseau social a accepté fin avril une offre de rachat de 44 milliards de dollars formulée par le fantasque dirigeant d’origine sud-africaine. Elon Musk a promis de débarrasser Twitter des spams, d’authentifier les utilisateurs et de renforcer la transparence sans préciser comment il comptait mettre en oeuvre ce projet.