Signature de plusieurs accords entre Haïti et Canada à hauteur de 20 millions de dollars

Merci de partager

Le gouvernement haïtien a signé la semaine dernière à Port-au-Prince, plusieurs protocoles d’accords avec le gouvernement du Canada , autour de quatre projets , axés sur la santé, les droits sexuels et reproductifs, et l’intégration des femmes au sein de la Police Nationale d’Haïti.

20 millions 417 mille 820 dollars canadiens, c’est le montant que le Canada versera à Haïti dans le cadre de ces accords, ont précisé les représentants du gouvernement.

« C’est sous le leadership des autorités haïtiennes et d’organisations de la société civile haïtienne, que ces quatre projets seront exécutés », a souligné l’Ambassadeur du Canada en Haïti.

Sébastien Carrière a renouvelé la volonté de son pays de continuer à accompagner Haïti. Il s’est félicité de la collaboration de tous les partenaires impliqués dans la signature des accords.

Ces 4 projets participeront grandement à la mise en œuvre des différentes politiques publiques du pays, a signalé le ministre de la Planification et de la Coopération externe Ricard Pierre.

L’ancien sénateur du Sud-Est a précisé que ces accords, s’inscrivent dans le cadre, des relations cordiales existant entre Haïti et le Canada depuis plus de 60 ans.

L’ancien parlementaire a promis au « nom » du gouvernement haïtien, de mettre en branle, toutes les mesures nécessaires afin de mener à bout tous les projets. Le ministre de la Planification et de la Coopération externe s’est félicité de la signature de ces quatre projets, qui selon lui,

Ces projets permettront d’encadrer et d’accompagner 200 femmes tout au long du processus, afin de faciliter leur intégration au sein de la Police nationale d’Haïti et prendront en charge environ 200 000 jeunes des deux sexes, de 15 à 24 ans.

Ces 4 projets sont conçus, dans l’optique d’établir une politique publique sociale durable, dans le respect des priorités gouvernementales,afin d’améliorer les conditions de vie du peuple haïtien, ont expliqué les signataires de l’accord.

About Joame Baptisné

Check Also

Moïse Jean-Charles encourage les policiers à jeter Ariel

Merci de partager Ce lundi 30 janvier 2023, le leader de Pitit Dessalines revient sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial