L’organisation Les Prémices Du Monde a organisé trois journées de formation en orientation professionnelle pour les jeunes

Merci de partager

Les 15, 16 et 17 avril 2022, l’organisation à but non lucratif Prémices du Monde a organisé et reçu en collaboration avec la compagnie Chatelain Cargo Services S.A et La Chambre des Métiers d’Haïti, trois journées de formation sur l’orientation professionnelle au profit des jeunes afin de mieux les aider dans leur choix de carrière et dans la réussite de leur vie professionnelle.

Plusieurs dizaines de jeunes, hommes et femmes, ont participé à cet évènement dans la joie et en quête de conseils pour mieux décider en terme d’études, de profession qui convient à leur personnalité et leurs aptitudes innées.

Pour animer ces formations,  le directeur marketing de l’entreprise Chatelain Cargo Services S.A. Claudy Carrier et Madame Martha Michel de la Chambre des Métiers et d’Artisanat d’Haïti ont marqué les trois journées avec leur exposé et leurs conseils à l’endroit des participants dans le but de permettre à ces derniers de connaitre les clés de la réussite d’une vie professionnelle, de savoir comment gérer leur emploi, comment graver l’échelle au sein d’une entreprise, comment se conduire lors d’une entrevue et comment vivre et réussir avec leur métier en dehors d’un emploi.

Selon Schneider CHERY, Fondateur et directeur du programme d’inclusion socio- économique pour Haïti de l’Organisation, ces formations vont encore se multiplier car la formation de la jeunesse est parmi les champs d’action priorisés par l’organisation.

La réussite de cette journée est également le fruit de l’implication sociale de certaines entreprises locales comme Chatelain Cargo Services S.A., la chambre des métiers et d’artisanat d’Haïti et Titi Lotto.

Soulignons que Prémices du Monde est une organisation fondée depuis 2018. Elle a réalisé plusieurs initiatives sociales et humanitaire en Haïti. Elle préconise l’autonomisation des gens, des communautés et des pays vulnérables à partir de l’aide au développement durable. En ce moment, elle intervient au niveau des quartiers défavorisés pour répertorier, identifier et scolariser les enfants qui n’ont pas pu avoir accès à l’éducation dès la petite enfance.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Les haïtiens de Ouanaminthe barricadent la frontière pour boycotter le commerce dominicain

Merci de partager Suite aux déportations massives des haïtiens par la Répuplique Dominicaine, la population …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial