400 mawozo, chen mechan, rareté de carburant, Ariel Henry ne réagit pas

Merci de partager

Depuis dimanche 24 avril 2022, des affrontements entre 400 mawozo et Chen Mechan, deux gangs rivaux ont éclaté au niveau des quartiers de la Plaine du Cul-de-Sac. Tirs Nourris, invasion des maisons, tueries, violences, des habitants ont dû quitter leur maison pour se réfugier sur la  place de Clercine. En larmes, les réfugiés disent avoir tout perdu et être victimes de l’incapacité de l’Etat.

Ils appellent à l’assistance du gouvernement. Cependant, le chef du gouvernement Ariel Henry n’a pas réagi depuis le début des rivalités. L’inquiétude est à son paroxysme pour les réfugiés concernant l’avenir et de façon générale chez la population qui migre de plus en plus vers d’autres pays.

Simultanément, la rareté de carburant vient compléter la liste des soucis quotidiens. De longues files d’attente sont remarquées au niveau des pompes à essence. Le transport public est difficile et les prix des trajets ont été augmentés dans certaines zones.

Des crimes isolés continuent de faire l’actualité dont l’assassinat de Osny Zidor, étudiante en médecine. Le Sud est toujours coupé du reste du pays. Les élections de plus en plus improbables pour l’année 2022. Quel est le calendrier d’Ariel Henry? Quel travail effectue-t-il comme leader? Personne n’est en mesure de répondre. Entre temps, c’est lui qui tient le pouvoir, rien ne va, kidnappings, exil forcé des haïtiens, inflation, Martissant, Croix-des-Bouquets, La Plaine et 99 autres problèmes continuent de nous rendre la vie difficile.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

La Police en rage a saccagé Port-au-Prince et Les Gonaïves

Merci de partager Ce jeudi 26 janvier 2023, les policiers ont foulé le macadam pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial