Lancement d’un atelier de travail sur l’assistance légale et le droit des accusés par l’OPC

Merci de partager

L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) a organisé à Pétionville cette semaine, un atelier de présentation et de validation d’une série d’outils de sensibilisation sur l’assistance légale et le droit des accusés. Des représentants de plusieurs institutions et organisations internationales notammment du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’homme, du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) et du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) étaient présents à l’événement.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre du projet Accès à la justice de l’OPC et vise à poursuivre la lutte contre les violations de droits humains dans le pays. Paolo Delmistro, responsable du programme d’accès à la justice au sein du PNUD s’est félicité de la présence de défenseurs de droits de l’homme à l’atelier. Il a estimé que leur présence est la preuve que le pays mène une véritable lutte en la matière.

Le Protecteur du Citoyen croit pour sa part qu’une société ne peut se construire dans l’impunité et l’injustice. Me Renan Hédouville a indiqué que « ce projet démontre la volonté de l’OPC d’accompagner les justiciables ». Il a évoqué la nécessité de faire la lumière sur un certain nombre d’actes dans le pays, notamment des assassinats, des actes de kidnapping et des massacres perpétrés dans des quartiers défavorisés.

Le projet d’accès à la justice est soutenu par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Les responsables de l’OPC renouvellent leur engagement à poursuivre leur implication dans la lutte pour le respect effectif et la promotion des droits humains en Haïti.

About Joame Baptisné

Check Also

La France en 1/4 de finale, Mbappé au paroxysme de son génie

Merci de partager La France a décroché son billet pour les quarts de finale ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial