Le PSG sacré champion de France pour la dixième fois après son nul contre Lens

Merci de partager

Port-au-Prince, samedi 23 avril 2022[ UNISSONS INFOS]

Accroché par Lens (1-1) samedi dans un Parc des Princes frondeur, le PSG obtient quand même le dixième titre de champion de France de son histoire.

Avec 78 points au compteur, les joueurs de Mauricio Pochettino ont écrasé la concurrence comptablement parlant. Marseille, deuxième, pointe au soir de la 34e journée à 15 longueurs.

Le Paris Saint-Germain a ainsi repris sa domination sur le championnat de France après avoir abandonné le titre à Lille la saison passée. Le club francilien a fait main basse sur huit des dix dernières éditions de la Ligue 1 (2013, 2014, 2015, 2016, 2018, 2019, 2020, 2022). Outre le LOSC, Monaco était également parvenu à contrarier sa suprématie en soulevant le trophée en 2017.

L’arrivée de QSI en 2011 a permis au PSG de gonfler considérablement son palmarès pour devenir le club le plus titré de l’histoire de la Ligue 1 avec Saint-Etienne. Avant l’intronisation du richissime propriétaire qatari, Paris n’avait été sacré qu’à deux reprises, en 1986 et 1994. Sous la houlette de QSI, il a donc remporté huit titres de champion sur onze possibles. Quand il n’a pas été sacré sur cette période, le club parisien a systématiquement fini deuxième du classement (2012 derrière Montpellier, 2017 derrière Monaco et 2021 derrière Lille).

Une saison pas vraiment aboutie au niveau de la qualité de jeu. L’entraîneur Mauricio Pochettino, qui fête là son premier sacre dans un championnat, n’a jamais su trouver une véritable identité de jeu, multipliant les schémas tactiques et les XI de départ. Le trio Messi-Mbappé-Neymar tant attendu a rarement brillé ensemble hormis à quelques occasions, notamment ces dernières semaines.

About Herby Evariste

Check Also

L’entrepreneur Joël Khawly arrêté pour détention illégale d’armes à feu

Merci de partager L’homme d’affaires Joël Khawly évoluant dans le sud-est a été arrêté par …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial