L’entreprise Cybermatik, pour une Haïti numérique

Merci de partager

L’entreprise Cybermatik a officiellement lancé le premier salon annuel Biztek 2022 sous le thème « Vers l’Haïti Numérique ». L’événement qui a duré deux jours visait à renforcer le secteur numérique et à attirer l’attention des jeunes sur l’importance des technologies de l’information et de la communication.

Les responsables de Cybermatik estiment qu’il est nécessaire pour le pays d’accorder plus d’importance aux technologies de l’information et de la communication, surtout avec les évolutions qui s’opèrent incessamment dans ce domaine.

« Ce salon est l’occasion d’offrir plus d’opportunités aux jeunes » a fait savoir Frantz Pierre Louis Coordonnateur de Biztek. Il a parlé de l’importance de la technologie dans le développement d’un pays.

Haïti fait partie des pays qui occupe le bas de l’échelle en matière de technologie. Le responsable a déclaré qu’Haïti est l’un des 10 pays les moins bien classés dans ce domaine.

« Cela pourrait représenter un atout pour le pays, l’évolution du secteur technologique et si les autorités prennent les mesures nécessaires pour renforcer le domaine » a-t-il martelé.

« Biztek 2022 a pour objectif de faciliter aux jeunes la découverte de divers matériels technologiques et de certaines entreprises évoluant dans le domaine », a souligné M. Frantz Pierre Louis.

Le responsable a déploré que malgré toutes les avancées qui se font à travers le monde, Haïti n’ait jamais réuni les conditions pour exploiter toutes les d’opportunités, que la technologie ne cesse d’offrir.

About Joame Baptisné

Check Also

Lutte contre l’Insécurité : Le Ministère de la Justice demande la collaboration de la population

Merci de partager Le Ministère de la Justice a réagi sur l’insécurité frappant le pays …

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial