Les Grammys Awards sacrent Jon Batiste

Merci de partager

La cérémonie des Grammy Awards 2022 a eu lieu le dimanche 3 avril aux Etats-Unis. Les grands gagnants sont le jazzman Jon Batiste, le duo Silk Sonic et la chanteuse Olivia Rodrigo. Avec cinq trophées, dont celui de l’album de l’année, le jazzman touche-à-tout Jon Batiste est arrivé en tête de la 64e édition des Grammy Awards.

Issu d’une dynastie de musiciens de la Nouvelle-Orléans, Jon Batiste a construit une carrière dans l’industrie grâce à son talent et sa vision artistique.

« J’adore la musique. Je joue depuis que je suis enfant. La musique est plus qu’un divertissement pour moi, c’est une pratique spirituelle », a déclaré l’auteur-compositeur après avoir reçu la plus haute distinction des Grammys, Album de l’année pour « We Are.

« Je les aime, même si je ne les connais pas », a clôturé le grand vainqueur de la soirée avec son rire explosif et sous une standing ovation, au cours de laquelle un drapeau ukrainien a été déployé en fond de scène.

Habitué des tapis rouges, le musicien a déjà un Oscar à son actif, qu’il a remporté grâce à la bande originale du film Pixar « Soul ». Pour ce travail, il a également été récompensé par un Golden Globe, un Critics’ Choice Movie Award et un Bafta.

Le duo Bruno Mars et Anderson sont également sacrés .Paak, a remporté quatre prix au total, dont les trophées convoités de la chanson de l’année et de l’enregistrement de l’année, tandis que la jeune popstar Olivia Rodrigo, 19 ans, s’impose en tant que  » révélation de l’année  » et a décroché 3 trophées.

Liste des lauréats des principales catégories

Album de l’année ;  » We Are  » – Jon Batiste

Enregistrement de l’année, attribué pour la performance globale d’un titre;  » Leave The Door Open  » – Silk Sonic

Chanson de l’année, attribuée aux auteurs et compositeurs ; Leave The Door Open – Anderson .Paak, Brody Brown, D’Mile & Bruno Mars, auteurs (Silk Sonic)

Révélation de l’année ; Olivia Rodrigo

Meilleur album de rap ;  » Call Me If You Get Lost  » – Tyler, The Creator

About Joame Baptisné

Check Also

7 février : Un pays sans Président et Parlement, Martine Moïse est indignée

Merci de partager L’ex-première de la République, Martine Moïse a publié un discours à l’occasion …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial