Le Programme National de Cantines Scolaires a organisé un atelier le jeudi 24 mars 2022 à Pétion-ville, avec la collaboration de différents partenaires locaux et internationaux, œuvrant à la « sous secteur de l’alimentation scolaire.
Le but de cette activité est de réfléchir sur la nécessité de réviser la politique nationale d’alimentation dans les écoles.
La coordonnatrice du Programme National de Cantine Scolaire Djina Guillet Delatour, a exprimé sa satisfaction des interventions du PNCS dans plusieurs écoles du pays, pour le premier trimestre de l’année académique 2021/2022.
La responsable a encouragé les acteurs à utiliser les produits locaux pour relancer l’économie haïtienne , mais aussi pour assurer une bonne alimentation des élèves.
“Ce premier atelier, aidera à combler les attentes de la population, notamment des acteurs travaillant dans le secteur alimentaire”a-t-elle espérer.
Le Programme National de Cantine Scolaire a déjà touché 48 % d’écoles publiques et 54% d’écoles non publiques, selon la responsable. Elle a renouvelé l’engagement de l’institution à œuvrer au renforcement du programme dans toutes les écoles , afin d’en faciliter l’accès à un plus grand nombre d’élèves , à travers le pays.