Eric Prévost Junior plaide en faveur du renforcement du Service Maritime

Merci de partager

Le titulaire du Service Maritime de Navigation d’Haïti (SEMANAH) a remis, le mardi 22 mars 2022, un certain nombre de matériels aux inspecteurs et à des représentants de l’institution, lors d’une cérémonie tenue dans ses locaux à Tabarre. À travers cette initiative, le SEMANAH veut accompagner ses collaborateurs à mieux faire leur travail, selon son Directeur Général, Eric Prévost Junior.

Le responsable du SEMANAH, a remercié le gouvernement pour avoir rendu cette initiative possible. Selon Éric Prévost Junior, “ces matériels dont des téléphones portables, lampes de poche, cartables, gilets de sauvetage aideront le personnel du Service à être plus efficace dans son travail”.

Il a annoncé que le SEMANAH lancera un projet de surveillance qui se concentrera davantage sur les zones à fort trafic et celles où surviennent souvent des naufrages. Le Directeur Général de l’Institution a promis que le Service soutiendra davantage les Garde-côtes pour les permettre d’être plus actifs dans leur travail.

Eric Prévost Junior a ordonné l’inspection de tous les navires avant qu’ils ne mettent les voiles aux fins de s’assurer que toutes les conditions sont réunies pour laisser le port. Il a promis de continuer à prendre des dispositions pour que le trafic maritime se déroule autrement en Haïti.

About Joame Baptisné

Check Also

Lutte contre l’Insécurité : Le Ministère de la Justice demande la collaboration de la population

Merci de partager Le Ministère de la Justice a réagi sur l’insécurité frappant le pays …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial