Le titulaire du Service Maritime de Navigation d’Haïti (SEMANAH) a remis, le mardi 22 mars 2022, un certain nombre de matériels aux inspecteurs et à des représentants de l’institution, lors d’une cérémonie tenue dans ses locaux à Tabarre. À travers cette initiative, le SEMANAH veut accompagner ses collaborateurs à mieux faire leur travail, selon son Directeur Général, Eric Prévost Junior.
Le responsable du SEMANAH, a remercié le gouvernement pour avoir rendu cette initiative possible. Selon Éric Prévost Junior, « ces matériels dont des téléphones portables, lampes de poche, cartables, gilets de sauvetage aideront le personnel du Service à être plus efficace dans son travail ».
Il a annoncé que le SEMANAH lancera un projet de surveillance qui se concentrera davantage sur les zones à fort trafic et celles où surviennent souvent des naufrages. Le Directeur Général de l’Institution a promis que le Service soutiendra davantage les Garde-côtes pour les permettre d’être plus actifs dans leur travail.
Eric Prévost Junior a ordonné l’inspection de tous les navires avant qu’ils ne mettent les voiles aux fins de s’assurer que toutes les conditions sont réunies pour laisser le port. Il a promis de continuer à prendre des dispositions pour que le trafic maritime se déroule autrement en Haïti.