Une place publique portant le nom de Jovenel Moïse, inaugurée à Mombin Crochu

Merci de partager

Port-au-Prince, lundi 21 mars 2022[ UNISSONS INFOS]

Le Directeur général du BMPAD, Fils Aimé Ignace Saint Fleur, a inauguré le dimanche 20 mars 2022 la place publique « Jovenel Moïse » à Laguamithe, une petite localité dans la commune de Mombin Crochu, Département du Nord-Est.La nomination de cet espace est un hommage à l’ancien chef de l’État, assassiné le 7 juillet 2021 dans sa résidence privée à Pèlérin 5 dans la commune de Pétion-Ville.

En effet, Me Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur, l’actuel Directeur général du Bureau de Monétisation et des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD), a procédé à l’inauguration d’une place publique portant le nom de Jovenel Moïse le dimanche 20 mars 2022 en présence de plusieurs notable de la commune et d’autres personnalités venues dudit département et ailleurs.

Le directeur de la BMPAD se réjouit du fait qu’en dépit de l’assassinat de Jovenel Moïse, sa promesse se soit matérialisée. Il salue également l’apport d’Ariel Henry dans l’achèvement de ce projet. « Donner le nom de l’ancien président à la place publique est le meilleur moyen d’honorer sa mémoire » . « On ne saurait lui rendre meilleur hommage que de contribuer à immortaliser sa mémoire en baptisant cette œuvre, enfantée d’une promesse éternelle : « Place Jovenel Moise », a déclaré Me Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur.

Parallèlement, le maire par intérim de la commune, M. René Wilno n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction lors de cette inauguration de la place publique « Jovenel Moïse ». Pour ce dernier, cet espace, va permettre aux résidents de se récréer, aux élèves d’étudier, aux jeunes de se détendre.

Le nom de Jovenel Moïse est immortalisé dans le Département où il fut né, une place publique porte son nom.

About Herby Evariste

Check Also

Moïse Jean-Charles encourage les policiers à jeter Ariel

Merci de partager Ce lundi 30 janvier 2023, le leader de Pitit Dessalines revient sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial