Abramovitch sanctionné par le gouvernement britannique, la vente de Chelsea suspendue

Merci de partager

Port-au-Prince, jeudi 10 mars 2022[ UNISSONS INFOS]

Le gouvernement britannique a annoncé ce jeudi de nouvelles sanctions contre sept oligarques russes, dont le propriétaire du club de Chelsea Roman Abramovitch et son ancien partenaire commercial Oleg Deripaska, en représailles à l’invasion russe de l’Ukraine.

Le propriétaire du club de football Chelsea a subit un gel de ses avoirs, une interdiction de transactions avec des particuliers et des entreprises britanniques et une interdiction de voyager. En d’autres termes, la vente du cub, décidée par le milliardaire russe il y une dizaine de jours, est purement et simplement supsendue.

Roman Abramovitch, 55 ans, avait jusqu’à présent été épargné par la vague de sanctions prises par le Royaume-Uni contre des personnes et entités liées au pouvoir en Russie, dans la foulée de l’invasion de l’Ukraine.

Roman Abramovitch, dont la fortune est estimée à 9,4 milliards de livres sterling par le gouvernement britannique, avait proposé la semaine dernière de vendre l’équipe londonienne pour éviter que sa personnalité ne nuise aux intérêts du club. Avant de se résoudre à vendre, il avait essayé de sauver ce qui pouvait l’être en confiant fin février la gestion au quotidien du club aux six administrateurs de sa fondation caritative.

About Herby Evariste

Check Also

L’entrepreneur Joël Khawly arrêté pour détention illégale d’armes à feu

Merci de partager L’homme d’affaires Joël Khawly évoluant dans le sud-est a été arrêté par …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial